CONTACTEZ-NOUS : +41 31 818 51 11

La contamination de listérias, lors de l’élaboration, des soins et du stockage du fromage, en particulier  les « listérias monocytigènes », est encore en permanence un grand risque pour la santé humaine, financier ainsi qu’existentiel pour le fabricant. Un fromage contaminé doit être détruit, ce qui représente une perte totale.

Les recherches entreprises afin de trouver la cause du positif de Listeria, se lie également sous la forme de réunions, de transport, ainsi qu’importantes ressources humaines, cela est également associée à une réduction correspondante de la productivité. Suite à cela, plane les menaces de sanctions, la fermeture et l’image de l’entreprise reste détériorée.

La mesure la plus importante dans la lutte contre Listeria est la création et la mise en œuvre cohérente d'un concept HACCP et le programme de surveillance de Listeria. Afin de prendre des mesures efficaces et  préventives contre la Listeria dans la production, la maintenance et le stockage de fromage, Pacovis Amrein SA distribue exclusivement les produits Listex TM P100.

La société néerlandaise MICREOS FOOD SAFETY B.V., développe à partir de suspension de phage naturel un produit avec des processus purement biotechnologiques, afin d’empêcher la bactérie listéria monocytigènes d'exister en la combatant efficacement. Sans produits chimiques, sans antibiotiques, ainsi qu’aucune modification génétique, et sans oublier, ne modifiant pas les propriétés fromage. Une « arme naturelle » pour d’avantage de  sécurité et une bonne conscience.
 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail. Nos contacts se trouvent dans le registre contact.